Facturer à l'international, à quoi ça ressemble?
En tant que chef d'entreprise, si vous décidez de faire du commerce international que ce soit en Union Européenne ou hors UE, il est primordial de savoir comment facturer à l'international. Vous êtes auto-entrepreneur ou associés, Infosentrepreneur vous met à disposition le modèle standard de facture à l'export, c'est-à-dire en tant que personne moral ou physique effectuant des actes de commerce avec une entité externe à son pays.
Téléchargez le modèle de facture export
Ce modèle représente la facture commerciale autrement dit the commercial invoice. Rappelons que la facture commerciale à l'international est, pour la plupart du temps, en votre langue d'origine et en anglais. De plus, le vendeur a pour obligation de remettre plusieurs exemplaires lorsqu'il facture la vente de ses marchandises. Ainsi, il doit fournir un exemplaire au client, au transitaire et parfois au service douanier. Cependant, d'autres agents peuvent la demander.
Savoir qu'est-ce qu'une facture et les mentions obligatoires d'une facture font partie des choses à appprendre lors des dernières étapes de création d'entreprise. En suivant nos conseils pour bien gérer l'administration de votre entreprise, vous ne laisserez plus place au doute et aux erreurs.