Quelles sont les démarches pour créer une entreprise?
Bien souvent, la création d'entreprise semble compliquée et demande de suivre une procédure lourde qui parfois fait perdre toute envie et motivation au jeune entrepreneur. Détrompez-vous! Aujourdh'hui, pour stimuler l'économie française, des assistances existent pour vous guider dans les formalités de création d'entreprise.Les démarches sont simples et accessibles pour créer une entreprise. Plus besoin de s'arracher les cheveux avec des documents à perte de vue, les démarches ont éte simplifiées afin de faciliter la création d'une entreprise ou d'une société.
Vous avez suivi toutes les étapes de création d'entreprise, du choix de votre activité à la selection du statut juridique en passant par l'étude de marché et la gestion financière, vous pouvez à présent commencer l'étape qui concrétisera votre projet: les démarches pour créer une entreprise.
Que vous ayez créé une entreprise en tant qu'auto-entrepreneur ou comme associé, certaines démarches sont obligatoires.
Où déclarer mon entreprise?
Pour solliciter une immatriculation et enregistrer votre entreprise, le centre de formalités des entreprises (CFE) est votre intermédiaire entre les différents établissements à contacter pour déclarer votre entreprise. Vous devrez alors obligatoirement passer par le CFE pour y déposer votre dossier d'enregistrement pour votre entreprise.
Quelles sont les démarches pour entreprendre?
D'autres formalités sont obligatoires au-delà de celles du CFE, informez-vous sur les démarches que vous devez effectuer de vous même.
Combien coûte les démarches pour créer une entreprise?
Les formailités pour créer son affaire demandent un certain investissement. Informez-vous sur les coûts des démarches de création d'entreprise.
Les activités réglementées
L'activité de votre entreprise est-elle règlementée? Vérifiez la comformité de votre activité en la retrouvant dans la liste de activités existantes.
Les démarches administratives pour créer une entreprise se déroulent une fois le statut juridique de votre entreprise choisie. Pour vous aider dans votre choix, prenez également en compte le régime fiscal des entreprises.
[tabs]
Le choix de l'activité
L'étude de marché.
La gestion fiancière
[/tabs]